Madeo
Valoriser les performances, donner confiance, aider à progresser, fidéliser, atteindre ses objectifs, prendre du plaisir ...
   
Cas Pratiques
Améliorer la performance de vente d’un commercial recruté par une entreprise spécialisée dans l’industrie textile

Situation
Notre commercial embauché depuis 6 mois, travaille pour l’un des leaders dans son domaine d’activité. Il est soumis à une pression concurrentielle et interne constante. Ses résultats ne sont pas satisfaisants et son employeur se pose la question de le conserver dans ses effectifs. Son manager est basé au siège social, éloigné du secteur de vente concerné.

Action
mad’éo propose d’auditer et diagnostiquer la motivation et les compétences de ce nouveau collaborateur commercial, pour comprendre les raisons de son manque d’efficacité.
L’accompagnement du vendeur sur le terrain, permet à mad’éo d’orienter sa démarche. mad’éo prend alors en considération ses sources de motivation, valorise ses pratiques et travaille sur le ciblage et l’organisation de sa prospection. Mad’éo l’aide à préparer des négociations à fort enjeu en élaborant des scénarios pour le remettre dans la spirale du succès.
mad’éo sensibilise son manager décentralisé, sur la nécessité de lui faire confiance et de mesurer régulièrement les progrès accomplis lors d’un débriefing hebdomadaire.

Résultats
L’accompagnement avec mad’éo, intervenant extérieur à l’entreprise, permet au vendeur de s’exprimer librement, et de retrouver du punch. Il développe alors un volume d’activité et génère plus de rendez-vous mieux ciblés. Il élabore plus d’offres de services personnalisées, qu’il négocie mieux, et signe ainsi ses premiers vrais dossiers commerciaux à valeur ajoutée.

« mad’éo permet de capitaliser sur le savoir-faire d’une ressource commerciale, et d’orienter son management pour des résultats durables »
 
Accueil Plan du Site Intervenant Actualités Presse Liens Cas Pratiques Mentions Légales